U2 360°Tour

Publié le par Niko

 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier la SNCB et la STIB sans qui cet article ne pourrait pas avoir été fait et qui m'a fait loupé Interpol. J'ai emmagasiné en tout plus d'une demi heure de retard sur les transports. Donc merci à vous du fond du coeur, vous avez été formi... ou pas !

 

claws.jpg

 

Après avoir réussi à me sortir des transports, me voilà devant le Stade Roi Baudoin pour y voir enfin du spectacle. Juste le temps de passer au contrôle ticket que je fais déjà mes premiers pas sur le pelouse. Et là, BOUM ! sur le cul ! Le fameux "crabe" se présente devant moi, et la premier mot qui me vient en tête, c'est "impressionnant". D'une hauteur de 30m et d'un modeste poids de 190 tonnes, la structure (de conception belge !) en jette !

 

Le temps de trouver les personnes grâce à qui j'ai pu avoir ma place et l'attente se fait dans une ambiance bon enfant. 

 

21h15, la bande à Bono arrive, le stade rentre en effervescence, on sent que quelque chose d'énorme va se produire. Le groupe se met en place pendant l'intro et Bono va allumer le public sur cette plate-forme qui fait le tour du public. On enchaîne direct avec du lourd, The Edge commence l'intro de "Beautiful Day", le public de commencer à chanter, et les techniciens de couper toute les lumières du stade au début du refrain. C'est juste énorme ! Je me sens comme une gamine à concert de Tokio Hotel, je chante, je saute et me rends compte que tout le monde fait pareil, jeunes, vieux, femmes, unijambistes, pas un ne participe à pas à la vague ! Suivent ensuite "I Will Follow" et la très belle balade "Magnificient". Le concert se poursuit avec un "Mysterious Ways" remixé du plus bel effet où les 500.000 pixels l'écran 360° démontrent tout leurs potentiels.

 

"Elevation", où la chanson sur laquelle j'ai pogotté avec un flamand torché comme le Bloc Soviet, et là arrive, ce qui est pour moi le point culminant du concert. Le groupe se lance dans le blabla hypocrite que tout groupe fait, "la Belgique c'est génial, on aime la biere, on aime les gens, etc..." pour finir sur le putain de magnifique "I Still Haven't Found What I'm Looking For"  sur laquelle le groupe a juste lancé les premières mesures pour laisser le public chanter et se faire accompagner après le premier couplet. Juste magique ! Je pourrais continuer à parler de chaque chansons, mais le concert a continué avec comme points vraiment intéressants un "Miss Sarajevo" prenant aux tripes (j'en ai encore des frissons) qui démontre les qualités vocales d'un Bono décidément très en verve. Le très classique "Sunday, Bloody Sunday" qui fait mouche et qui met tout le monde d'accord et un "Walk On" chanté en l'hommage d'une bridée dont j'ai oublié le nom mais qui faut donner des sous à Amnesty sinon elle va mourir !

 

 

U2-360--AT-THE-ROSE-BOWL_preview.JPG

 

 

Et le concert de se terminer sur le prenant "Moment of Surrender" impossible à lancer par le groupe à cause du public. Ce public qui a continué de faire les choeurs de "With or Without you" encore et encore.. Merde c'est fini, les lumières se rallument et chacun doit rentre chez soi... Enfin, cela aurait été dans un pays normal, mais ici on est en Belgique, deux heures pour quitter un parking, c'est quand même vachement long, mais ça permet de faire durer la "magie" entre les gens qui chantent, qui font la fête, c'est juste immense !

 

 

Je reviendrais !

 

 

 

      .tracklist :

  • 01. Return Of The Stingray Guitar (intro)
  • 02. Beautiful Day
  • 03. I Will Follow
  • 04. Get On Your Boots
  • 05. Magnificent
  • 06. Mysterious Ways
  • 07. Elevation
  • 08. Until The End Of The World
  • 09. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
  • 10. North Star
  • 11. Mercy
  • 12. In A Little While
  • 13. Miss Sarajevo
  • 14. City Of Blinding Lights
  • 15. Vertigo
  • 16. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight (Remix)
  • 17. Sunday Bloody Sunday
  • 18. MLK
  • 19. Walk On
  • 20. One
  • 21. Where The Streets Have No Name
  • 22. Ultraviolet
  • 23. With Or Without You
  • 24. Moment Of Surrender

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article