La vérité sur l’informatique (façon Hollywood)

Publié le par Niko

Je pensais qu’avoir fait des études pendant trois ans dans une école d’informatique allait m’apprendre comment marchait vraiment un ordinateur, malheureusement pour moi, je me suis fourvoyé… Hollywood allait me mettre une bonne claque dans la gueule et détruire mes rêves de domination du monde… Car oui, ce qui se passe sur le grand écran est toujours vrai (sinon qu’elle serait l’interet d’en faire un film ?).


Voici les vérités qu’on vous cachent :


1 - Qui est surement la régle de base, c’est peu importe que le nombre de megapixel(s), c’est qu’avec un super programme, on pourra zoomer, recadrer et voir le moindre détail d’un visage et cela même si la photo a été prise par une webcam au sommet de l’Everest…


overzoom

 

2 - Le gouvernement des USA nous surveillent tous ! (et moi encore plus maintenant que j’ai divulgué le terrible secret). Quand on y pense, ca paraît impossible mais avec une webcam sur chaque satelitte et un bon logiciel de retouche photo, c’est bon ! (voir régle 1.)

 

3 - L’informaticien porte toujours des lunettes. Si il n’en porte pas, c’est un traître !

 

4 - Internet est tellement performant qu’il suffit de taper “New-Jersey” et “John Doe” pour retrouver un article d’un obscur journal javanais qui vous donnera la clef pour résoudre l’enquête.

 

5 - Peu importe le nombre de tentatives pour rentrer un mot de passe, l’ordinateur ne se bloquera jamais.

 

6 - Il y a autant de systémes d’exploitation que d’entreprises.

 

7 - Le bon hacker ne fera jamais de bon boulot dans une piéce rangée, il faut toujours qu’elle soit en bordel.

 

8 - Un ordinateur s’allumera toujours comme ça… POUF ! Il n’y a pas de phase d’initialisation à Hollywood-land.

 

9 - Il y a toujours un logo qui tourne sur lui-même sur l’ordinateur à pirater.

 

10 - Le rendu 3D est instantané ! Pas besoin de calculs, on sait réaliser un épisode de Shrek en 30 secondes avec un 400 Mhz.

 

11 - Il suffit de détruire l’écran pour anéantir toutes les données, la tour sert uniquement de décoration et porte-gobelet.

 

12 - Un bon pirate informatique est le mec qui arrive à taper le plus de caractères sur son clavier sans regarder l’écran avec une dextérité qui ferait passer Mozart pour un manchot avec des moufles.

 

13 - Les virus ont tous le même effet. Un grand “VIRUS” qui clignote en rouge.

 

14 -  Les gentils ont un Mac, les méchants, un PC.

 

15 - Si vous avez une bande son enregistrée dans la rue, avec le bon programme, vous savez enlever les bruits de circulation, des passants et des petits zoziaux pour entendre parfaitement la conversation que vous vouliez écoutez.

 

16 - On trouve tout sur Google, les dossiers du FBI, de la CIA, de Al-Qaida, TOUT ! Si on trouve pas, c’est que ça existe pas !

 

17 - Les ordinateurs des hackers sont tous pareils, ils s’agit de 4 à 8 écrans branchés en réseau qui montre tous la même chose. Et ce sera toujours des caractères verts sur fond noir.

 

18 - Il suffit de mettre un cheveu dans un scanner pour que l’ordinateur lance le bon programme et commence une recherche à partir de l’ADN. Un paquet de visages va donc donc défiler sur l’écran jusqu’à ce qu’on tombe sur l’abominable affreux jojo violeur de poneys.

 

19 - On peut effacer un casier judiciaire ou supprimer une identité juste avec un clic.

 

20 - Alors que nous sommes à l’époque du blueray, on enregistre encore des plans de villes tout entier sur des disquettes.

 

21 - Il y a toujours un compte à rebours lors d’échange de données.

 

22 - Le Héros aura toujours un super PDA qui permet de tout faire (vidéo, images, internet, sandwich, bombe nucléaire,…) et cela même sans réseau en plein milieu du désert.

 

portableultimeTHIS PHONE CAN SAVE YOUR LIFE !!!

 

 

23 - Pour reboot un système, il faut faire sauter l’alimentation générale. Alimentation, qui bien entendu, se situe au beau milieu d’un enclos de vélociraptors vachement pas sympas. (ou des nazis, ou des aliens, ou des monstres, ou des russes)

 

24 - On utilise jamais la souris, même pour un logiciel de retouche photo, tout passe toujours par le clavier.

 

25 - L’informatique est universelle, les nations Aliens utilisent aussi l’USB, le DVD et le RJ45.

 

26 - On peux lancer une guerre nucléaire mondiale via une faille d’un jeu vidéo.

 

En voilà 26, j’aurai pu parler aussi que pirater un PC est plus facile quand une donzelle vous taille une pipe, mais cela ne s’est vu que dans un seul film autorisé au moins de 18 ans.

 

N’hésitez donc pas à proposer les vôtres !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article